Branzino selvatico

Lorenzo Albrici

Ma passion pour la cuisine remonte à mon enfance, quand je passais mes vacances dans les Grisons et m’amusais à explorer les moindres recoins de l’hôtel de mes grands-parents.

Je m’appelle Lorenzo Albrici. Je suis né et ai grandi à Bellinzona, et travaille depuis 1998 comme chef et propriétaire du Restaurant Locanda Orico à Bellinzona. Ma passion pour la cuisine remonte à mon enfance, quand je passais mes vacances dans les Grisons et m’amusais à explorer les moindres recoins de l’hôtel de mes grands-parents. Mes jeux m’amenaient toujours à aller épier les grandes cuisines de l’hôtel, fasciné que j’étais par tout ce que ce petit monde contenait.

Je décidai donc de commencer mon apprentissage de cuisinier en 1983. J’ai par la suite travaillé plusieurs années comme cuisinier, l’hiver dans les cuisines des grands hôtels de l’Engadine et, l’été, dans de grands établissements d’autres importantes villes suisses.

Pendant cette période, j’ai aussi pu faire plusieurs stages de cuisine en Italie et fréquenter l’école gastronomique française de cuisine et d’œnologie Ritz-Escoffier, à Paris.

J’ai aussi eu la chance d’aider l’équipe du Restaurant de Frédy Girardet, où j’ai appris le véritable art culinaire et acquis l’expérience qui m’accompagne encore aujourd’hui. En 1998, âgé de 30 ans, je décidai d’ouvrir à Bellinzona le Restaurant Locanda Orico et de retrouver la ville où j’étais né et avais grandi, mais où je n’avais jamais travaillé. Mon restaurant est un mariage des goûts italien et français, et mise tout sur la qualité. Une qualité qui commence par la sélection des produits, tous très frais et de premier choix. Je propose une cuisine légère qui n’altère pas les aliments et les saveurs.

La carte de nos plats est entièrement remplacée au début de chaque saison et le menu dégustation renouvelé chaque mois. Vous pouvez voir tous les deux à la section « Menu et Carte ».

Le restaurant est un mariage des goûts italien et français, et mise tout sur la qualité. Une qualité qui commence par la sélection des produits, tous très frais.

Pavé di rombo chiodato in crosta di erbette e pepe rosa, vellutata al peperone dolce, riso venere

Préparation tartare de Fassona piémontaise assaisonnée de flocons de sel Maldon et huile d’olive extra vierge du Lac de Garde, tomates datterino, burrata et anchois de Cantabrique, parfums de basilic.